Vos documents

Notre methodologie - Anvergure Interim

Votre contrat

Le cabinet ANVERGURE INTERIM établit votre contrat de mission de travail temporaire dès confirmation de votre intégration. C'est un contrat de travail conclu entre vous et ANVERGURE INTERIM.
ANVERGURE INTERIM est donc votre employeur.

Il est établi par écrit et vous est remis en mains propres, ou adressé par courrier, en deux exemplaires, dès le début de votre mission.

Un exemplaire de ce contrat est à nous retourner signé dans un délai maximum de 48 heures après le début de votre mission au 12 rue de l’Isly – 75008 Paris.

Période d’essai

La durée de votre période d'essai dépend de la durée de votre mission :
-         Mission inférieure ou égale à 1 mois :              2 jours
-         Mission comprise entre 1 et 2 mois :                3 jours
-        Mission supérieure ou égale à 2 mois :            5 jours

Les jours d'essai sont décomptés en jours effectivement travaillés.

Vos relevés d’heures

Le relevé d’heures est le document qui permet de comptabiliser le nombre d’heures travaillées au sein de l’entreprise. Il sert à calculer votre salaire et à établir votre paie.
A chaque nouvelle mission, ANVERGURE INTERIM vous envoi vos relevés par mail à votre adresse personnelle.

Il est soumis à l'aval de l'entreprise au sein de laquelle vous êtes en mission.

-         Téléchargez ici un relevé d'heure puis imprimez-le
-         Remplissez-le et faites le signer et apposer du cachet de l'entreprise utilisatrice.
-         Faites en 1 une photocopie :
Les relevés d’heures doivent être en 3 exemplaires :
-     un exemplaire client à remettre à l'entreprise au sein de laquelle vous êtes en mission,
-         un exemplaire à retourner à ANVERGURE INTERIM
-         et enfin un exemplaire que vous devez conserver.

Celui-ci doit nous arriver au plus tard le lundi avant 12h00 (midi). Le relevé d’heures concernant les derniers jours du mois doit nous parvenir au plus tard le 1er jour ouvré du mois suivant.

Il est donc important de faire attention en cas de semaine à cheval sur 2 mois. (ex : du lundi 29 au mercredi 31 : 1er relevé d’heures, du jeudi 1er au vendredi 2 : 2nd relevé d’heures).

Le cachet de l'entreprise utilisatrice et la signature du responsable hiérarchique sont indispensables à la prise en compte de votre relevé d'heures.

Votre salaire


Votre salaire est calculé mensuellement sur une période travaillée allant du 1er au dernier jour travaillé du mois, sur la base du nombre d'heures effectivement travaillées multipliées par le taux horaire ou sur un forfait.

Les bulletins de paie sont envoyés par courrier à votre domicile dès le 11 du mois suivant.

Les virements de salaires ont lieu entre le 10 et le 11 du mois suivant la période travaillée (Ex : la paie de la période du 1er janvier au 31 janvier est versé le 11 février). Vous devez considérer le délai de compensation de votre banque en plus, en moyenne deux jours ouvrés.

Afin de faciliter le traitement de votre paie, il est recommandé de faire parvenir à ANVERGURE INTERIM un Relevé d'identité bancaire. A défaut de RIB, vous serez payé par chèque envoyé par courrier.

Vos acomptes

Vous pouvez bénéficier chaque mois d'acomptes d'un montant maximal de 50% de votre salaire brut calculé à partir des heures déjà effectuées.  La demande doit nous parvenir par mail sur Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. (ou être inscrite sur votre relevé d’heures) avant 17 h 00 à la date de paiement des acomptes.

Aucun acompte ne pourra être versé en l’absence de relevés d’heures et afin de réduire les délais de paiement, nous vous conseillons vivement de nous transmettre votre RIB.

La fin de votre mission

A la fin de votre mission, ANVERGURE INTERIM vous délivrera un certificat de travail, et ce, quelle que soit la cause de la rupture du contrat.

Tous les documents relatifs à la fin de votre contrat vous sont transmis avec votre dernier bulletin de salaire soit le 11 du mois suivant.